19
Dim, Nov

Congo : Brazzaville et Pointe Noire accueillent les premiers dialogues sur l'entrepreneuriat  des jeunes

JP - Société
Typographie

Après l’inauguration de son prestigieux siège et le lancement officiel de ses activités, la Fondation Perspectives d’Avenir anime du 22 au 27 février à Brazzaville et à Pointe Noire, les premiers Dialogues sur  l’entrepreneuriat des jeunes au Congo.  

Le Plan stratégique 2014-2024 de la Fondation Perspectives d’Avenir a mis en place un Programme d’Aide à l’Entrepreneuriat des Jeunes et aux Micro-entreprises (PAEM). Ce programme entend créer un mécanisme de financement des projets de jeunes entrepreneurs congolais, avec le soutien de partenaires. Objectif : appuyer et encourager  les initiatives privées des jeunes afin de leur efficiente contribution à la construction de l’émergence économique au Congo. 

« Les Dialogues sur l’entrepreneuriat de jeunes » serviront, pendant toute une semaine, « d’un cadre d’échanges pour valoriser »  l’esprit entrepreneurial d’une jeunesse congolaise qui n’attend que, la perche du soutien à l’initiative privée lui soit tendue pour s’assumer pleinement. Ainsi ces « Dialogues » qui verront la participation d’éminentes personnalités du monde de la finance et de l’entreprise du continent, permettront aux jeunes de s’informer sur : les mécanismes de financement, d’accompagnement et de création d’entreprises, les qualités d’un bon manager, les structures d’appui à la création d’entreprises… A cette occasion, les jeunes en apprendront plus sur les grandes lignes du « Programme d’Aide à l’Entrepreneuriat et aux Micro-entreprises » créé par La Fondation. Faut-il le rappeler, la vision  du Président de la Fondation, Christel SASSOU NGUESSO, est claire : « Créer une classe de managers et de techniciens biens formés pour les besoins de l’émergence et du développement du Congo… »  

Ces Dialogues sur l’entreprenariat des Jeunes réuniront à Brazzaville (du 22 au 24 février) et à Pointe Noire (du  26 au 27 février), plus de 800 jeunes dont 750 étudiants des grandes écoles et universités du Congo. Ils seront placés sous la présidence effective du Président Fondateur de la Fondation Perspectives d’Avenir, Denis Christel SASSOU NGUESSO.