25
Lun, Sep

L'offensive économique du Maroc en Afrique sub saharienne se poursuit. Le Maroc est toujours à la recherche de nouvelles opportunitès d'affaires dans des pays comme la Côte d'Ivoire où l'economie est florissante. Une centaine d'entrepreuneurs marocains est à Abidjan dans le cadre de cette coopèration sud-sud. Le Maroc est aujourd'hui pour la Côte d'Ivoire un partenaire économique privilégié c'est le moins que l'on puisse dire...

Adama BICTOGO, le PDG de SNEDAI sort de son silence et répond aux accusations d'une partie de l'opinion sénégalaise à propos des 12 milliards de dédommagement pour rupture de contrat par le Sénégal pour la confection des visas biométriques. Il juge inadmissible qu'on veuille forcément associer le nom du Président Macky SALL à cette polémique. Il promet de continuer d'investir au Sénégal et partout en Afrique.

Le secteur de l'immobilier est en plein boom depuis cinq ans. L'amélioration du cadre institutionnel et de l'environnement général des affaires favorise cet essor d'un secteur hier sinistré qui aujourd'hui est facteur de croissance. Nous avons rencontré et suivi , l'un des acteurs-clé de cette renaissance du secteur de l'immobilier en Côte d'Ivoire, Siriki SANGARE, Pdg d'OPES HOLDING et Président de la Chambre des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d'Ivoire.

Plus d'articles...